Expositions

You are here

Plexus Art Gallery Villa Murillo | First Art

DU 4 MAI AU 9 JUIN 2019

Plexus Art Gallery Villa Murillo | Yannick Richard

Plexus Art Gallery |Villa Murillo, rue du Lac, 61 | 1815 Clarens
du 11 avril 2019 au 26 mai 2019

Vernissage le 11 avril 2019, dès 18h30

Yannick Richard
Dans la couleur tout explose. Du minuscule le format se laisse aller, du trait contrôlé du graveur le pinceau prend son envol. Le dessin et la construction existent toujours mais le plaisir d’une matière voluptueuse et dense s’impose : l’huile.
 
Dès 2007, l’approche de la peinture est modifiée par l’expérience de la sculpture. L’oeil peçoit, la main traduit. On entre dans le tableau, tout comme le sujet traité peut avoir l’air de s’éloigner, passer ou venir à votre rencontre. L’absence de cadre est donc une évidence. L’huile, douce à l’oeil , donne l’envie du toucher tout comme la pierre.
 
Le challenge de faire apparaître des volumes et non plus des formes est passionnant. Eclaircir le mystère de la matière, jouer avec elle, sa duerté, son moelleux, sa veine et ses reflets. Du dessin d’académie au corps en trois dimensions il n’y a qu’un pas et beaucoup de découverte.
 
Après avoir terminé l’Ecole cantonale des Beaux-Arts et d’Art appliqué et obtenu son diplôme d’Etudes artistiques générales, Yannick Richard a exposé dans plusieurs galeries en Suisse dès 1981.

 

Château de Bonmont | CHRISTIAN EGGS 40 ANS DE PHOTOGRAPHIE

CHRISTIAN EGGS - 40 ANS DE PHOTOGRAPHIE

Route de Bonmont, 31 | Chéserex

du 01 juillet 2018 au 31 janvier 2020 

Vernissage le 04 octobre 2018, dès 19h00

Sa photographie se caractérise essentiellement par une vision utopique de ce que pourrait être notre perception du monde si nous acceptons la possibilité de rêver. Elle n’entre pas dans la sphère de l’art par l’intervention d’un système plastic, mais par un état privilégié de l’âme, si l’on veut vraiment maitriser un art, les connaissances techniques ne suffisent pas. Il faut passer au-delà de la technique, de sorte que cet art devienne « un art sans artifice », qui ait ses racines dans l’inconscient. 

 

Selon lui : « Passer de la poésie à la photographie, c’est changer de moyens sans en varier l’essence. »
Il a participé à de nombreuses expositions en Suisse et à l’étranger et ses œuvres font partie de grandes collections internationales et de la Bibliothèque Nationale Suisse. Ses œuvres sont actuellement vendues dans le monde entier. 

Plexus Palace Art Gallery | DOUBLE ÉVÉNEMENT MONTREUSIEN

BERNARD GARO - Beyond the Visible

Espace le Petit Palais - Fairmont le Montreux Palace

Avenue Claude Nobs, 1 | Montreux

Exposition du 7 septembre 2018 au 17 juin 2019

 

Tout juste rentré de sa résidence artistique en Chine, Bernard Garo investit le bâtiment du Petit Palais au Fairmont Le Montreux Palace et présente l’exposition « Beyond the visible »

placée sous le commissariat de Plexus Palace Art Gallery.

Présentant les thèmes chers à l’artiste, l’exposition nous transporte dans un voyage au-delà du visible, au cœur des forces indomptables de la nature et des mouvements de notre planète.

Cet environnement en perpétuel changement sur lequel notre société a un impact est au centre de la réflexion de Bernard Garo.

A l’origine de la destruction de grandes civilisations, ces catastrophes naturelles dévoilent notre vulnérabilité.

L’artiste nous interpelle sur le futur incertain de notre société face à cette nature et aux tensions d’un monde instable.

L’exposition invite chaque spectateur à faire son propre parcours dans les tableaux.

 

Annonçant le lancement de cette grande exposition d’un an, Plexus Palace Art Gallery présente du 6 septembre au 23 septembre 2018 des œuvres multidisciplinaires de l’artiste.